LES 4 SECTEURS
DU CHAMP DE L’AUDIOVISUEL
Cet outil "Portrait statistique de l’audiovisuel" permet de plonger dans les données des entreprises, des salariés et de leurs métiers et ainsi de saisir les particularités du champ de l’audiovisuel et des quatre secteurs d’activités qui le composent.
Radiodiffusion
Diffusion de programmes, émissions et journaux pour la radio et leurs plateformes numériques. Ce secteur regroupe les stations et groupes radio publics et privés qui sont, pour la grande majorité, producteurs de leurs contenus.
Production audiovisuelle et cinéma
Production de films pour le cinéma, de programmes (fictions, animation, jeux, divertissements, ...) pour la télévision et les plateformes numériques et aussi production de films publicitaires et institutionnels. Ce secteur regroupe les sociétés de production.
Télédiffusion
Diffusion de journaux et de programmes (fictions, animation, jeux, divertissements...) à la télévision et leurs plateformes numériques. Ce secteur regroupe les chaînes publiques et privées, généralistes et thématiques.
Prestation technique image et son
Expertise technique de l’image et du son pour les films de cinéma et les programmes audiovisuels, pour les tournages, les lives et toutes les étapes de la postproduction. Ce secteur regroupe les entreprises techniques.